Mission

ARTCOVID.CA est un regroupement d’artistes qui s’est donné une connectivité épidémiologique avec un code social, éthique ainsi qu’une démarche singulière et des idéaux communs. Le mouvement est né durant la pandémie du Covid-19. C’est un art accessible grâce à l’accès en ligne sur le Web, mais principalement pour tout le monde en raison du prix des œuvres qui n’est pas sous l’emprise du marché de l’art, des galeristes, des maisons d’enchère, des musées et des spéculateurs de l’art.

L’approche d’ARTCOVID.CA veut se réapproprier les codes issus des médias et de la sous-culture : comics, publicités, graffitis, objets cultes, jouets d’enfants, dessins animés, cinéma, littérature, musique, geek, mondes immersifs.

 L’artiste est désormais seul-ensemble. Seul-ensemble comme les citoyens de ce monde. Les artistes créent des images qui parlent de leur vision du monde dans un langage à la fois unique, mais connu du monde et des différentes cultures.

Les œuvres qui composent l’iconographie des artistes d’ARTCOVID.CA peuvent facilement être compréhensibles pour une interprétation raisonnable. Certaines approches, sans contaminer l’idée première de l’art, ressemblent à de l’art de ne plus en faire. Un impact des restrictions du sillage de la Covid, un retour de la spéculation et de l’art contemporain prisé, un contre balancement de l’indifférence d’acquisition d’oeuvres de la population en général.  

ARTCOVID.CA s’imprègne globalement des aspects subversifs et antisociaux. Un esprit rebelle qui se veut principalement un détournement récurrent des modèles des sociétés mercantiles qui dirigent la planète, des icônes connues, des valeurs et des idéaux classiques de la mode et de l’esthétisme, des courants acceptés. Les artistes dénoncent par leur réalité !

Language
French
Open drop down